Une équipe unique

Nous sommes 3 co-fondatrices dans le projet de Emeraude Collectif. Nous avons fait le choix d’unir nos compétences pour vous proposer des formations uniques et d’une très grande qualité.

Découvrez en plus sur nos différentes personnalités et nos profils.

Stephanie Carrieres

Formatrice

Mon expérience de vie m’a amené à devenir « potentiologue ». Oui oui, c’est un therme que je viens d’inventer mais il est tellement juste. Ça fait maintenant 22 ans que je chemine sur le chemin du développement personne. Comme souvent c’est le cas, j’ai commencé cette démarche mon propre intérêt. Mais rapidement, ma curiosité m’a amené à réaliser qu’il y avait tant à explorer et que je savais si peu. Ce n'est qu’après plusieurs années que je réalise que ces enseignements m’avaient transformé et qu’il me semble évident de partager tout ça. Ma troisième carrière débute quand l’enseignement s’est imposé à moi en 2016, et la naissance de Émeraude Collectif est son aboutissement. Cette passion grandit en moi et ma plus grande gratification est de voir des étincelles dans les yeux des participants de mes ateliers et dans les yeux de mes clients en soin.
J’ai commencé mes études en santé holistique en 1999. La somme de mes formations m’ont permis de devenir « intuitive médicale ». Ce titre veut simplement dire que je dépose mon regard sur la structure globale, autant physique qu’énergétique d’une personne et je tente de mettre en lumière les causes derrières les causes qui sont à l’origine des symptômes que la personne exprime. De cette façon, la personne peut ainsi adresser le problème sous de nouveaux angles et inclure de nouvelles réflexions et prises de conscience dans son processus de guérison.
À part la consultation à temps plein, je fonde en 2019, Espace Santé 1133, un espace de co-travail sur le boulevard St-Joseph, regroupant des thérapeutes en santé globale, que je gère toujours. En 2013, je participerai au projet de la co-fondation d’une clinique interdisciplinaire Clinique Santé du Quartier. En 2015, Jérémy Demay publie La Liste, où il explique son cheminement et me site en expliquant la place que j’ai occupé dans son processus. En 2011 je m’implique comme co-directrice de l’École Anamaya qui deviendra l'École Orgone. En 2010 que je commence ma deuxième carrière.
Avant cela, et bien, j’avais gradué en art & communication, et quadrilingue. J’étais passionné par l’humain et le voyage. Je vais donc travailler dix-huit ans dans les domaines de la restauration et l'événementiel, ainsi que la gestion hôtelière, autant l’étranger qu’à Montréal. J’occuperai aussi un poste de RH dans une compagnie de publicité. Le temps libre qui me restait était dédié au bénévolat comme première répondante pour l’Ambulance St-Jean et aide de soutient pour la Croix Rouge. En parallèle, durant ces années, j'étudiais les médecines holistiques et le développement personnel, et ce jusqu’à ce jour.
Plus de détails

Michaela Ritchie

Formatrice
Naturothérapeute, Michaela étudie et pratique différentes approches autour de la santé et le bien-être holistique depuis 2012, yoga, ayurvéda, herboristerie, aromathérapie (spécialisation en aromathérapie émotionnelle et énergétique), et croissance personnelle. En 2016, elle a vécu un virage qui l’amène vers une exploration de l’alchimie, à faire des soins (Trame, Access Bars) et se lancer en affaires pour partager des synergies vibratoires d’huiles essentielles et des parfums vibratoires naturels. L’enseignement est venu avec le désir de partager des outils pour permettre aux autres de reprendre leur pouvoir personnel, de créer la vie qu’ils ont envie de vivre et d’offrir des outils qui facilitent la gestion des émotions et de la sensibilité.
Plus de détails

Caroline Stoll

Gestion de la communication
Hello ! Je m’appelle Caroline, je suis Ostéopathe et je suis arrivée à Montréal durant l’été 2018. J’ai rapidement trouvé ma place dans l’Espace Santé 1133 où j'exerce toujours actuellement. C’est dans ce lieu que j’ai fait la rencontre de Michaela et Stéphanie. Pendant mon parcours professionnel, j’ai fais différentes formations notamment en ostéopathie pour la périnatalité et la pédiatrie. J’ai travaillé pendant un an et demi dans une clinique spécialisée dans les nourrissons à Québec suite à ça Mon rôle dans Émeraude est en back office. Je suis en gestion de la communication : réseaux sociaux, contenu et interaction avec la communauté. C’est aussi moi qui m’occupe de gérer les ateliers en live et continu au contenu de certains cours.
Plus de détails