Dans cet atelier, nous partirons à la rencontre des 72 Puissances de la Kabbale mystique, un support utilisable pour nous soutenir tout au long de l’année.
La Kabbale mystique, tout comme les contes, sert à retrouver une identité, un nom, un sens, pour sortir de l’esclavage intérieur, afin de retrouver la liberté. L’appui de ces 72 Puissances permet de marcher notre chemin. C’est le cantique de la Mer, celui qui ouvre les portes d’un retour à la Maison avec un grand « M ». Ce retour qui fait chanter l’âme. Ces puissances composent le sel de notre structure.
Ces 72 Puissances, aussi appelées Rou’roth, permettent l’ouverture des cieux par le discernement entre le sacré et le profane, entre le subtil et la matière, et libèrent la puissance du point d’équilibre, porte du Merveilleux, connectant l’expérience mystique et prophétique.
Au programme :
Une connaissance de l’alphabet hébreu est un plus pour la compréhension du cours.
Les participants repartiront, s’ils le veulent, avec leur élixir personnel, calculé sur base de leur date de naissance qui tiendra compte des trois souffles de l’âme. (En supplément)
Grâce à ce cours, vous apprendrez ce que sont les 72 puissances, souvent assimilées aux 72 archanges de la création.
Chaque puissance à une signification, une vibration, une résille, une journée, une période de l’année.
Les lettres hébraïques et les 72 puissances sont liées.
En apprenant les 72 puissances, vous revisiterez les lettres hébraïques, leur prononciation, leur signification, leur calligraphie, etc.
En passant au travers des 72 puissances, un travail intérieur se fait. Vous sortirez de cet atelier avec des outils pour vous aider à continuer ce travail.
Formée par les grands noms du Tarot de Marseille, par la suite autodidacte, elle approfondit la mythologie grecque dans ses liens avec le Tarot et les symboles alchimiques. Guidée depuis plus de 10 ans dans la voie hermétique et kabbalistique par les enseignements de Georges Lahy, elle explore, parallèlement à cette voie symbolique, la pratique par le travail opératif au laboratoire.
Nos ateliers peuvent être comptabilisés en tant que formation continue par vos associations. Il est également possible d’obtenir une accréditation de naturothérapeute dans le cadre de notre cursus thérapeutique.
S'abonner à l'infolettre
Autres liens