INTRODUCTION AUX 22 LETTRES HÉBRAÏQUES

« L’Arbre de Vie est l’axe du monde, la permanence du vivant : l’immortalité et l’éternité. Il est le « anak » en chacun, la verticalité, le fil à plomb du maître d’œuvre : l’axe ». George LAHY

Apprenez les lettres hébraïques, c’est s’initier à la kabbale mystique de la voie du merveilleux.

PLUS DE DÉTAILS

Nous ferons un bref voyage dans les Sephiroth. Dans ce cours, vous serez introduit à la kabbale mystique, à ses différents concepts ainsi qu’aux 10 séphiroth qui le composent.

L’arbre des Sephiroth est lui un outil de spéculation. Il nous servira pour appréhender deux notions essentielles, celle de l’arbre et celle des Sephiroth.

Nous irons à la rencontre aussi du symbolisme du miroir, du 10, du tétragramme, de nos fondations, des quatre éléments.

Des tirages pratiques nous permettront d’appréhender ces notions pour aller à la découverte du fondement en moi.

Ce cours portera sur les Othioth, les 22 lettres hébraïques et leurs symboles.  Individuellement, elles ne sont que des potentialités qui s’ouvrent au contact des unes et des autres.

Contenus dans le Sepher Yetsirah, leur permutation suivant la technique d’Abraham Aboulafia et reprise par Georges Lahy, est appelée Tserouf.

CONTENU DE L'ATELIER

Au programme

• Découvrir l’Arbre des Sephiroth et ses 10 sphères
  • Le Sepher Yetsirah
  • Les 22 othioth et leur signification
  • Les tserouf, introduction aux résilles
  • Tissage et vocalisation

FORMATION EN PRÉSENTIEL

Les bénéfices de la formation INTRODUCTION AUX 22 LETTRES HÉBRAÏQUES

1. Connaissance de la Kabbale mystiques

Avec ce cours, vous en saurez plus sur la Kabbale mystique, sa philosophie de la quête du merveilleux, son lien avec notre histoire, ses 10 séphiroth et ses 22 lettres hébraïques.

2. Connaissance des lettres hébraïques

Vous verres chacune des lettres hébraïques. Apprendrez à les dessiner, leur place dans l’alphabet, comment les utiliser pour composer des mots et leur lien avec les mathématiques.  Travailler les lettres hébraïques est tout un art. Avec les outils donnés dans ce cours, il vous sera plus facile de les apprendre et de les comprendre.

Vous pourrez les chanter, les vibrer, les dessiner à l’aide de résilles, etc.

3. Découvert de nouveaux outils pour travailler les lettres hébraïques

L’alphabet hébreu est en grand lien avec les mathématiques.  Chaque lettre à une valeur numérique, chaque mot à donc une somme, un poids, qu’on nomme sa guématria.

Les enseignants qui participent à ce programme