KABBALE BIOHERMÉNEUTIQUE

Âme est constituée de 3 souffles vitaux : Nefesh, Rouah et Neshamah. C’est une méthode globale touchant le corps et l’esprit. Une mutation spirituelle pour dénouer les nœuds du feu noir, séparant soi de soi, le souffle du souffle, et l’esprit de l’esprit.

PLUS DE DÉTAILS

HERMÉNEUTIQUE: science de l’interprétation des textes et BIO pour le corps humain.   Soigner, c’est faire circuler le souffle par la respiration et le faire parler, ou vocaliser, afin de dénouer les nœuds de l’Âme, selon la Kabbale mystique d’Abraham Aboulafiah.

Ainsi, la bioherméneutique est une lecture du corps et de sa biologie, accompagnée d’une écoute simple.

En comprenant les symboles reliés à cette écoute, une question à laquelle nous n’avions pas réfléchi se met en exergue. Y répondre nous permet de délier un nœud.  Lorsqu’une personne raconte son état, on y préserve que les symboles et les qualificatifs pour résumer rapidement cet exposé, en un verbe ou un adjectif, pour trouver cette question fondamentale demeurée sans réponse.   Il est ensuite possible de demander au narrateur à quoi correspond ce qualificatif dans son histoire. Il arrive souvent que cette simple prise de conscience soit suffisante.

Ensuite vient la pratique du tsérouf de la racine du qualificatif. L’art de dénouer les nœuds de l’âme, c’est le tsérouf qui permet une purification, une recombinaison de soi, de se redire, de se reparler.

(Nous utiliserons aussi le tarot pour traduire les racines obtenues et aller plus loin.)

CONTENU DE L'ATELIER

FORMATION EN PRÉSENTIEL

Les bénéfices de la formation KABBALE BIOHERMÉNEUTIQUE

Les enseignants qui participent à ce programme