PARCOURS VÉGÉTAL

Venez découvrir ce que sont les « Primitives » et l’histoire qu’ils racontent

PLUS DE DÉTAILS

« Dans ma manière mercurielle d’opérer, être une messagère de cet esprit présent partout, y compris dans un monde invisible, est ce qui définit mes créations. Ces teintures, ces élixirs, je les ai nommés «Primitives», car ils me racontent un chant des origines. Une descente dans l’oubli, une condition humaine, un souffle, une aspiration vers notre teinte unique dans cette merveilleuse palette cosmique. J’en avais terminé cinquante un matin de Pâques. Ce fut à ce moment-là que les ayant présentées à mon maître, celui-ci me montra l’importance de ce chiffre car dans la kabbale, ce sont les cinquante portes de Binah, la Mère, la Bâtisseuse. Une clé de libération spirituelle. » Extrait du « Chaudron de la Banshee- Rêves des Esprits de la Nature » par Nathalie Limauge

CONTENU DE L'ATELIER

Pour la première fois, ma manière très personnelle de travailler avec l’âme végétale sera partagée.

Les Primitives sont des Élixirs d’Élixirs qui nous entrainent au cœur de la matière là où la lumière est la plus pure.

Nous écouterons quelques chants de Primitives et nous en réaliserons d’autres, nous laissant reteintés par un Mercure sublimé.

Le premier jour, nous reverrons brièvement les principes alchimiques et la réalisation de base d’un Élixir alchimique.

Les deux jours suivants nous entrerons dans le Rêve des Primitives, d’une manière opérative mais aussi olfactive et subtile.

Chacun(e) repartira avec son flacon de Primitive©

FORMATION EN PRÉSENTIEL

Les bénéfices de la formation PARCOURS VÉGÉTAL

1. Connexion aux plantes

Après ce séjour à appréhender tous ce qui composent une plante, vous ne regarderez plus la nature de la même manière.

2. Création d'élixir

Pendant ce cours vous assisterez et participerez à la création d’élixir.
Vous en comprendrez le processus et pourrez apprécier le résultat de ce beau procédé.

3. Assister à un procédé alchimique

Cet atelier est un processus alchimique en lui même.
Vous en ressortirez transformés et avec un nouveau regard sur le monde qui vous entoure.

Pour ces sessions, il vous faut apporter votre gourde d’eau, de quoi prendre des notes, un lunch, de quoi vous tenir chaud (si vous avez froid facilement)

Non ce n’est pas grave. Il est cependant préférable d’être présent à toutes les formations car l’expérientiel et certains conseils adaptés à votre groupe ne pourrons être retransmis.

Il y a de la place dans les petites rues aux alentours mais nous vous proposons aussi l’achat d’une vignette à 6$ pour vous permettre de vous stationner encore plus facilement.

Pour faire ce cours il est nécessaire d’avoir fait ou d’être en cours de faire la formation Je Me Potentialise.

Cette formation fait partie des formations certifiées par l’ANQ.

Il suffit d’envoyer un mail pour confirmer votre annulation et demander un remboursement.

Un montant de 50$ de frais de dossier ne sera pas rembourser.

Le remboursement sera proportionnel au nombre de cours auxquels vous n’assisterez pas.

Les enseignants qui participent à ce programme