parcours des runes

AVEC NATHALIE LIMAUGE au CANADA 🍁

Présentation du PARCOURS des RUNES

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin. Il dérive de la racine ancienne Norroise « rún » qui veut dire secret, enseignement secret, sagesse, ou signes magiques. Les runes font partie de cet alphabet sacré, celui d’Europe du Nord. Leur étonnante richesse fait partie de leur extrême simplicité.

L’esprit des runes, qui de tout temps, manifeste le dialogue entre les hommes et les dieux, est aussi un messager. Mal comprises, avec des allures de soufre, comme les sorcières, parce que comme ces femmes de puissance, elles savent guérir, régénérer, guider, les runes transpirent leur appartenance au monde. Elles sont le monde par l’héritage que les Anciens avaient de leur relation étroite avec la nature.

Cet outil de vision participe chez la sorcière à se mettre en accord avec son Destin, en permettant de changer notre point de vue sur les choses, en embrassant toujours plus d’espace nous rendant libres, prêts à rencontrer l’inattendu et le merveilleux à chaque instant de notre vie.

Vous confectionnerez votre propre jeu de Runes, sur papier, bois, pierre, corne, etc (sur tout support qui vous appellera).

Ce cours est le prérequis du programme complet des RUNES THÉRAPEUTIQUES DANS LE CORPS

Apprendre la combinaison des runes en tant qu’onde de formes, ainsi que leur utilisation en tant que miroir d’ événements dans notre vie, afin que mises à leur juste place, elles permettent de tisser les « il était une fois » de notre Histoire.

Légende des Runes

• Introduction à la mythologie nordique
  • Les Ases, les Vanes
  • Conception lunaire et solaire

Chemin initiatique à travers les Runes

• La base 8 des Runes
  • Les runes, une par une
  • Symboles, partie du corps qu’elles concernent
  • Faire son propre jeu de Runes-consécration

Les runes couplées

• Introduction au caractère magique des runes
  • Art talismanique
  • Rituels en lien avec les saisons.

Vocalisation des Runes

Roue solaire et les neuf mondes des métamorphose

La suite des runes mystiques

Les nouvelles notions:

• le 4e aett de cet alphabet sacré
  • les runes occultes
  • La talismanie
  • les portes temporelles du Fulgya (l’arbre des métamorphoses)

Lors de ce cours, nous serons initiés au 4ème Aett et aux runes occultes.  Cela permettra d’apprendre à interagir avec la structure cristalline du önd, le corps de vitalité chez les Anciens nordiques.  En comprenant leur place dans notre structure cristalline, cela apporte une véritable réinformation cellulaire!

Au cours de cet atelier, Nathalie Limauge nous parlera de leur combinaison en tant qu’onde de formes. Nous verrons aussi leur utilisation en tant que miroir d’événements dans notre vie. Elles permettent de tisser les « il était une fois » de notre Histoire. Il y aura aussi un temps où nous les vocaliserons.

« L’Arbre de toutes connaissances regroupe les neuf mondes nordiques et ainsi toutes les créations et créatures accessibles aux humains.

Les runes liées nous permettront de ne pas nous égarer sur ce chemin.

Par leur onde de forme, ces clés sécuriseront nos voyages dans ces mondes en nous permettant de retrouver le fil de notre expérience. Le Nœud du Valknut nous permettra de traverser ces mondes sans perdre la mémoire.»

Légendes de Runes-Suite des mémoires d’une banshee. Par Nathalie Limauge.

PROGRAMMATION :

• Voir les Runes une par une comme onde de formes et comme catalyseur de guérison
  • Confection de notre propre jeu de Runes, sur papier, bois, pierre, corne…
  • Aperçu de la science de la talismanie et comment l’utiliser pour tisser des liens avec le subtil
  • Entrer dans le songe de la prophétie qui nous permet de comprendre le secret des runes et son message sur l’Origine grâce aux points précédent
  • Canevas de tirages pour aller plus loin dans le songe, avec des tirages originaux qui vous permettront de reproduire ces tirages.
  • Les neuf mondes des métamorphoses (introduction).

prérequis : initiation aux runes.

Vous souhaitez aller plus loin avec les runes?

Vous voulez apprendre à les connaître d’avantage?

Vous voudriez découvrir une approche thérapeutique sur le corps avec l’aide des runes?