parcours des runes

AVEC NATHALIE LIMAUGE au CANADA 🍁

Présentation du PARCOURS des RUNES

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin. Il dérive de la racine ancienne Norroise « rún » qui veut dire secret, enseignement secret, sagesse, ou signes magiques. Les runes font partie de cet alphabet sacré, celui d’Europe du Nord. Leur étonnante richesse fait partie de leur extrême simplicité.

L’esprit des runes, qui de tout temps, manifeste le dialogue entre les hommes et les dieux, est aussi un messager. Mal comprises, avec des allures de soufre, comme les sorcières, parce que comme ces femmes de puissance, elles savent guérir, régénérer, guider, les runes transpirent leur appartenance au monde. Elles sont le monde par l’héritage que les Anciens avaient de leur relation étroite avec la nature.

Cet outil de vision participe chez la sorcière à se mettre en accord avec son Destin, en permettant de changer notre point de vue sur les choses, en embrassant toujours plus d’espace nous rendant libres, prêts à rencontrer l’inattendu et le merveilleux à chaque instant de notre vie.

Vous confectionnerez votre propre jeu de Runes, sur papier, bois, pierre, corne, etc (sur tout support qui vous appellera).

Ce cours est le prérequis du programme complet des RUNES THÉRAPEUTIQUES DANS LE CORPS

Apprendre la combinaison des runes en tant qu’onde de formes, ainsi que leur utilisation en tant que miroir d’ événements dans notre vie, afin que mises à leur juste place, elles permettent de tisser les « il était une fois » de notre Histoire.

Légende des Runes

• Introduction à la mythologie nordique
  • Les Ases, les Vanes
  • Conception lunaire et solaire

Chemin initiatique à travers les Runes

• La base 8 des Runes
  • Les runes, une par une
  • Symboles, partie du corps qu’elles concernent
  • Faire son propre jeu de Runes-consécration

Les runes couplées

• Introduction au caractère magique des runes
  • Art talismanique
  • Rituels en lien avec les saisons.

Vocalisation des Runes

Roue solaire et les neuf mondes des métamorphose

prérequis : initiation aux runes.

Vous souhaitez aller plus loin avec les runes?

Vous voulez apprendre à les connaître d’avantage?

Vous voudriez découvrir une approche thérapeutique sur le corps avec l’aide des runes?