le TAROT

AVEC NATHALIE LIMAUGE au CANADA

Dans notre société moderne, l’homme a été progressivement coupé de ses racines, de son histoire et donc de sa mémoire. Pourtant, dans notre quotidien, nos mots se déclinent encore avec des expressions dont la signification se perd.

Or, les mythes contiennent des éléments qui nous permettent de retrouver notre mémoire et nos racines. Véritable fil d’Ariane pour nous permettre de sortir de nos dédales intérieurs et de trouver notre Être.

La mythologie, Grand Arbre de notre propre généalogie, nous donne ainsi un terreau alchimique, une ambiance, un écrin où va se déposer un renouveau.

Le tarot quant à lui, alphabet analogique, nous permet de comprendre de quoi « souffre » votre Arbre : comment se porte-t-il ? Quelles sont les branches mortes à élaguer pour lui permettre de retrouver son tonus, sa vitalité…
Mais il parle aussi de notre futur, de notre grand Destin.

« Répondant au grand axiome hermétique : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », Nathalie Limauge montre que les mythes d’en haut ont un retentissement dans nos histoires d’en bas, que ce soit par le biais de la généalogie, de la santé ou du comportement. » Georges Lahy

Les ateliers sur le tarot

TAROT AU CENTRE DE NOTRE NAISSANCE

13 novembre 2022

Venez vous aider du tarot afin de redécouvrir votre chemin de destinée, basé sur votre date de naissance.

TAROT EN MIROIR

27 janvier 2023

Découvrez comment lire le tarot en miroir. Il s‘agit de rencontrer les lames deux par deux en miroir.

TAROT ET MYTHOLOGIE

14 août 2022