Alchimie-vegetale

Alchimie
vegetale

AVEC NATHALIE LIMAUGE AU CANADA

« Dans ma manière mercurielle d’opérer, être une messagère de cet esprit présent partout, y compris dans un monde invisible, est ce qui définit mes créations.

Ces teintures, ces élixirs, je les ai nommés «Primitives», car ils me racontent un chant des origines. Une descente dans l’oubli, une condition humaine, un souffle, une aspiration vers notre teinte unique dans cette merveilleuse palette cosmique.

J’en avais terminé cinquante un matin de Pâques. Ce fut à ce moment-là que les ayant présentées à mon maître, celui-ci me montra l’importance de ce chiffre car dans la kabbale, ce sont les cinquante portes de Binah, la Mère, la Bâtisseuse.

Une clé de libération spirituelle. » Extrait du « Chaudron de la Banshee- Rêves des Esprits de la Nature » par Nathalie Limauge

•   27 juin 2024
  •    200$

Rose mystique

Une reconnexion au Coeur, à l’Amour, à l’Unité.

Le Livre du Zohar s’ouvre sur la Rose, symbole de Kether (l’éternité et la Couronne) et de Malkut (notre monde terrestre).

Les deux roses, l’une d’en haut et l’autre d’en bas, s’unissent en treize pétales, évoquant l’unité et l’amour.

La Rose est liée au six, représentant le macrocosme comme le microcosme, ainsi que le commencement de toute chose, et sa danse avec l’unité nous guide vers la refonte de cette unité essentielle.

La Rose est aussi reliée à l’histoire d’Esther-Ishtar. Et donc à Aphrodite.

Elle nous parle à travers sa racine (STR) d’un secret, d’un mystère, du créateur.

Après avoir écouté comment Ishtar a enlevé ses sept voiles pour aller rechercher l’amour au fond des enfers, nous irons donc à la rencontre de cette rose légendaire à travers la confection d’un glycéré que vous pourrez reproduire chez vous et d’ Elixir samalchimique© où je vous rappellerai le mode opératoire de l’obtention de cette pierre liquide.

•   28 juin 2024
  •    200$

Souches homéopathiques sur principe Alchimique

Concevez vos souches alchimiques afin de créer vos remèdes homéopathiques ainsi que vos élixirs.

« Dans la résille, Élohim crée… », le fameux Béréshit sous-entend que nos vies sont entièrement tracées dans la résille universelle.

« Tout est message et information.»

Dans cette résille, des nœuds peuvent se former : le message ne circule plus correctement.

Les souches de la Banshee©, travaillées de façon homéopathiques (qui vient du grec :   ομοιος « semblable » et παθος « ce qu’on éprouve ») et kabbalistiques, aident à défaire ces nœuds pour qu’à nouveau le message puisse être délivré.

Nous rendant libres et joyeux.

Exemples :

• La Camomille  Sauvage « Matricaire » dont le parfum de pommes nous ravit sur le bord des champs, va nous raconter des histoires de secrets, de dévoilements, d’être dans ou hors de la Matrice, avec une teinte de vie jumelle magnifiée mais irréelle.
  • La souche métallique du cuivre nous parlera de notre façon de vivre nos liens, notre relation au plaisir. De peau, de miroirs et de l’illusion d’être à la bonne place. Miroirs, deux visages, cerveau double. La peur de montrer l’autre, la marâtre de Blanche-Neige dans le miroir.

Dans cette introduction de 6 heures, je vous parlerai de quelques souches métalliques, de quelques souches végétales et d’une souche animale et comment les refaire chez vous, en toute indépendance et autonomie. Pour retrouver sereinement le cours de notre Destin.

Avoir fait l’atelier sur l’âme végétale est un plus pour comprendre comment les refaire. Mais n’est pas un pré-requis.

•   20 septembre 2024
  •    À venir
  •   Montréal

Percer le secret du mercure

Qu’est-ce que c’est que le mercure des Alchimistes ? A quoi ça sert ce mercure universel? Le mercure des mercures, mais combien de mercures il-y-a-t-il ?

Dans ce contexte précis, le mercure est le messager qui se chargera, une fois rectifié, de contenir l’information de la plante qu’il accompagnera par-delà la mort.

C’est en cela que la manière de travailler, très mercurielle, réceptive, féminine.

Au programme :

Premier atelier concernant les phases opératives avec le végétal. C’est la base de tout.
Et en nous ? L’esprit du vin nous connecte au spiritus.
En discutant autour de cette philosophie, cela travaillera aussi sur les rêves.

•   De retour en 2025-2026
  •    200$ (plus matériel en sus autour de 30$)
  •   Montréal

Nathalie parlera de comment elle en est arrivée à créer ses parfums végétaux si puissants qu’elle nomme Nébuleuses.

Les Nébuleuses nous mettent en résonance avec une vérité oubliée en soi et permettent une connexion avec des plans subtils qui favorisent l’éveil de conscience.

Par sa vision moderne, féminine et mercurielle de l’alchimie opérative, Nathalie met sa créativité en action pour apporter sa couleur à ce monde merveilleux.

Lors de cet atelier, vous serez initié à l’approche afin de comprendre en quoi ces parfums peuvent être une médecine pour l’âme ! et comment les fabriquer.

Nébuleuses et Parfums Alchimiques Sacrés

Comment confectionner les parfums sacrés alchimiques et quels en sont les bienfaits?

Dans le langage courant, les expressions comme « je ne le sens pas. Je ne peux pas la sentir, je ne me sens pas bien…. » parle bien du sens olfactif qui nous donne par ailleurs un sens.

Et l’essence, n’est-ce pas ce que nous cherchons tous ? Que ce soit par distillation d’un corps végétal, par distinction de type d’arbres, ou encore en cuisine, l’essence reste le trésor à trouver.

« Ils sont des guides qui nous sortent de la grisaille de l’oubli afin que nous puissions rayonner notre couleur » Nathalie Limauge

Pour la première fois, sa manière très personnelle de travailler avec l’âme végétale sera partagée au Québec.

Au programme :

• Revoir les principes alchimiques et la création de base d’un parfum alchimique
  • Une manière opérative, mais aussi olfactive et subtile.
  • Apprentisage des compositions des parfums sacrés alchimiques
  • Les bienfaits des plantes : avec leurs propriétés curatives et comestibles
  • Introduction au langage des plantes
  • La symbolique de l’essence des parfums sacrés alchimiques
  • Comment utiliser ces parfums sacrés lors de soin sensoriel

La création d’un parfum personnalisé par Nathalie est disponible sur demande pour 50$.

La demande doit être faite AVANT le 15 janvier 2024.