le TAROT

AVEC NATHALIE LIMAUGE au CANADA

Dans notre société moderne, l’homme a été progressivement coupé de ses racines, de son histoire et donc de sa mémoire. Pourtant, dans notre quotidien, nos mots se déclinent encore avec des expressions dont la signification se perd.

Or, les mythes contiennent des éléments qui nous permettent de retrouver notre mémoire et nos racines. Véritable fil d’Ariane pour nous permettre de sortir de nos dédales intérieurs et de trouver notre Être.

La mythologie, Grand Arbre de notre propre généalogie, nous donne ainsi un terreau alchimique, une ambiance, un écrin où va se déposer un renouveau.

Le tarot quant à lui, alphabet analogique, nous permet de comprendre de quoi « souffre » votre Arbre : comment se porte-t-il ? Quelles sont les branches mortes à élaguer pour lui permettre de retrouver son tonus, sa vitalité…
Mais il parle aussi de notre futur, de notre grand Destin.

« Répondant au grand axiome hermétique : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », Nathalie Limauge montre que les mythes d’en haut ont un retentissement dans nos histoires d’en bas, que ce soit par le biais de la généalogie, de la santé ou du comportement. » Georges Lahy

Les ateliers sur le tarot

TAROT EN MIROIR

28 janvier 2023

Les 22 cartes de tarot nous révèlent l’âme tarologique. Cela nous permet de remettre du souffle dans ce qui s’est figé à des moments dans notre histoire, nous empêchant d’aller vers notre grande Histoire, notre légende personnelle, notre destinée.

Découvrez comment lire le tarot en miroir. Il s‘agit de rencontrer les lames deux par deux en miroir.