parcours de philosophie alchimique

En complément de notre première formation « Je me potentialise », viens découvrir notre parcours transmutatoire qui nous fait plonger à l’intérieur de nous-même pour trouver notre lumière cachée.

16 journées expérientielles pour explorer des principes alchimiques avec Stéphanie Carrières et Michaela Ritchie.

Pour suivre ce processus qui vous fera plonger dans le fond de vous, un prérequis est demander entre ses 2 atliers.

Infos pratiques

16 journées d’ateliers

(200$ la journée ou 2880$ pour le parcours)

INTRODUCTION À L’ALCHIMIE  une capsule vidéo gratuite est en production

  • LES 3 PRINCIPES sel, mercure, soufre
    8 octobre, 5 novembre et 10 décembre 2022. (200$/jour = 600$)
  • LES 4 ÉLÉMENTS terre, eau, air, feu
    6 jan, 4 février, 4 mars et 8 avril 2023 (800$)
  • MARCHER ENTRE LES MONDES l’Arbre de Vie
    6 mai, 3 juin, 8 juillet, 5 août, 9 septembre, 30 sept, 28 oct, 25 nov 2023  (1600$)
  • LE REBIS  soleil & lune
    16 décembre 2023 (200$)


Prérequis: (une des 2 ateliers)

Je Me Potentialise sur 12 ateliers de 3h sur 12 semaines (offert 2 fois par année)

Hygiène de Vie énergétique sur une fin de semaine (plusieurs dates disponibles dans l’année)

Présentation de la formation du parcours alchimique

Un jour, l’Unité à voulu s’observer, c’était une envie tellement forte qu’elle m’a envoyé pour comprendre.

Si on m’avait dit que cette envie m’aurait amené à vivre cette aventure, je ne l’aurais pas cru. Je suis à la moitié du chemin et il me tarde de retourner à l’Unité, ma maison, pour tout raconter de mon apprentissage.

Me voici, Émeraude, sortis de l’Unité, du Tout, du Rien, de la Source, vous avez beaucoup de noms pour parler de ma maison, pour apprendre et comprendre.

Après m’être séparé d’une partie de moi (ma maison), je suis arrivé dans un monde que l’on appelle le 3e monde. C’est un monde où la trinité règne : Le positif, le négatif et le neutre. C’est un monde noir et d’une légèreté incroyable. J’ai beaucoup appris de ce monde, mais ce n’est pas suffisant, il faut que je me divise pour descendre encore plus dans la matière.

J’arrive dans le 4e monde : un monde un peu plus lourd, un monde bleu, un monde puissant. Mais encore une fois, malgré l’apprentissage acquis, je sentais que je n’avais pas encore tout compris. Je me suis divisé, divisé et divisé… 6 fois supplémentaires pour arriver dans le 10e monde, le monde le plus dense, le monde de la dualité, le monde de l’enfermement : la Terre.

C’est en arrivant après autant de division dans ce monde si lourd, si loin de l’Unité que j’ai décidé que ma descente pouvait s’arrêter. Mais j’avais beau avoir compris tout sur la division, je me suis retrouvée, en bas, dans le dernier monde, sans savoir comment remonter, sans savoir comment me réunifier, sans savoir comment retrouver l’Unité.

J’étais fatigué de mon parcours et un peu faible quand j’ai rencontré les filles : Caroline, Michaela et Stéphanie. Elles sont elles aussi dans cette recherche de retour vers l’Unité. Elles aident ceux qui le souhaitent, à l’aide d’ateliers, à avancer un peu plus sur ce chemin.

Dans un premier temps, elles m’ont conseillés de faire le cours “Je me Potentialise”, cela me permettrai de comprendre ce qu’il se passe et ce que j’ai vécu, de gérer mon énergie, de me recentrer et de me réaligner.

Avec cet atelier, non seulement j’ai appris tous ces beaux outils, mais j’ai aussi rencontré de belles personnes avec qui j’ai fait ce processus ! Des personnes que je revois en dehors et avec qui je partage mes aventures, des personnes qui me soutiennent et que je soutiens.

Après, j’avais de nouvelles habitudes de vie et je me sentais déjà mieux ! Mais je savais que j’avais besoin d’aller plus loin, je voulais en savoir plus. J’ai attendu que tout devienne des automatismes et j’ai ensuite décidé de faire le Parcours Alchimique. A travers cela j’ai compris la philosophie Alchimique. Une philosophie qui me parle beaucoup, qui m’a aidé à comprendre plus en profondeur mon passé, mon présent et mon futur mais aussi le monde qui m’entoure et comment interagir avec. Ce fut un merveilleux cheminement.

Je me sens plus près de l’Unité, j’arrive à me connecter à elle à l’intérieur de moi et ça me fait chaud au cœur. Ce 10e monde est étrange mais très touchant à la fois. Quels apprentissages ! Vivement que j’arrive à faire le chemin du retour pour raconter toute cette aventure à l’Unité.

Lors de cette série de 3 ateliers expérientiels, nous allons nous plonger dans chacun des 3 principes alchimiques, nous allons les explorer au niveau philosophique et pratique afin de les comprendre sur tous les niveaux.
Lors de ces 4 ateliers expérientiels, nous allons explorer chacun des 4 éléments. Nous allons nous baigner, à travers des outils et exercices, dans la fréquences de ces principes fondamentales de notre univers.
Lors de ces ateliers expérientiels, vous créerez vos outils pour transcender vos peurs vers l’ouverture d’esprit, apprendre à entendre votre voix intérieure, voir les vérités cachées, vous connecter à votre lumière intérieure, transformer votre colère en force et votre impuissance en pouvoir personnel afin de retrouver l’unité intérieure.

Le Rebis est le produit final de l’opus magnum alchimique ou du grand travail. Après avoir traversé les étapes de la putréfaction et de la purification, séparant les qualités opposées, ces qualités sont à nouveau réunies.