parcours de philosophie alchimique

En complément de notre première formation « Je me potentialise », viens découvrir notre parcours transmutatoire qui nous fait plonger à l’intérieur de nous-même pour trouver notre lumière cachée.

16 journées expérientielles pour explorer des principes alchimiques avec Stéphanie Carrières,  Michaela Ritchie et Nadine Guertin.

LA QUÊTE DE LA QUINT’ESSENCE

LA QUÊTE DE L’UNITÉ

Lors de ce parcours alchimique,  nous explorerons ensemble les 3 principes, les 4 éléments, le rebis du soleil et de la lune pour arriver à la quint’essence.

En alchimie, on dit que l’unité s’est divisée pour créer le nitre et le sel, le masculin et le féminin et de ces 2 opposés sont nés les 3 principes: le sel, le soufre et le mercure. Mais sous ces 3 mots bien connus du public se cache une définition plus spirituelle car elle est bien plus poussée et philosophique. Nous vous invitons donc à venir explorer ce qui se cache derrière ces trois principes dans notre formation “les 3 principes alchimiques”, en s’immergeant directement dans leurs concepts.

Il existe 4 éléments alchimiques: la terre, l’eau, l’air et le feu. Nous les connaissons depuis longtemps, ils sont dans notre quotidien et souvent nous ne les remarquons plus. À travers notre formation “les 4 éléments”, nous vous invitons à reprendre contact avec chacun de ces éléments. Les redécouvrir sous toutes leurs formes pendant 4 journées expérientielles dédiées chacune à l’un d’eux.

Enfin, un des concepts les plus connus : la dualité qui se nomme aussi le rebis. On y retrouve la notion de yin/yang, de anima/animus, de féminin/masculin, etc. C’est le produit final de l’opus magnum alchimique ou du grand travail. Après avoir traversé les étapes de la putréfaction et de la purification, séparant les qualités opposées, ces qualités sont à nouveau réunies. C’est le mariage alchimique. Venez vibrez votre rebis.

Lors de ce parcours alchimique nous explorerons ensemble l’arbre de vie hermétique,  les 7 séphiroth de l’arbre de vie et l’intégration par les 22 chemins.

Dans la kabbale hermétique, on dit qu’ un jour, l’Unité à voulu s’observer, c’était une envie tellement forte qu’une onde se créa et de cette onde naquît Binah. Puis de Binah se créa 7 autres séphiroth que nous allons explorer : Hessed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et enfin Malkuth.

Ces mondes sont contenus dans ce que l’on appelle l’arbre de vie. Chacun de ces mondes possède un aspect aligné et un aspect désaligné, une couleur, une planète, une pierre semi-précieuse, des plantes, et bien d’autres. Nous les avons tous en nous. C’est dans notre atelier “Marcher entre les mondes” que nous partons à leurs découvertes, par des journées expérientielles dédiées à chacunes de ces séphiroth.

Vous pouvez suivre tout le parcours ou en faire à la carte, selon votre envie et vos besoins personnels.

Une journée par thème pour plonger dans la théorie (plantes, alimentation, personnalités, correspondances, etc) pour ensuite utiliser des exercices concrets pour expérimenter et travailler avec chacun d’eux.

16 journées d’ateliers

• LES 3 PRINCIPES sel, mercure, soufre
    15 octobre, 5 novembre et 3 décembre 2022. (200$/jour = 600$)
  • LES 4 ÉLÉMENTS terre, eau, air, feu
    14 jan, 11 février, 11 mars et 1 avril 2023 (800$)
  • LE REBIS  soleil & lune
    13 mai et 10 juin (400$)
  • L’Arbre de Vie Hermétique 2023
  • Les 7 mondes des séphiroth 2023
  • Les 22 chemins de l’Arbre 2024
Lors de cette série de 3 ateliers expérientiels, nous allons nous plonger dans chacun des 3 principes alchimiques, nous allons les explorer au niveau philosophique et pratique afin de les comprendre sur tous les niveaux.
Lors de ces 4 ateliers expérientiels, nous allons explorer chacun des 4 éléments. Nous allons nous baigner, à travers des outils et exercices, dans la fréquences de ces principes fondamentales de notre univers.
Lors de ces ateliers expérientiels, vous créerez vos outils pour transcender vos peurs vers l’ouverture d’esprit, apprendre à entendre votre voix intérieure, voir les vérités cachées, vous connecter à votre lumière intérieure, transformer votre colère en force et votre impuissance en pouvoir personnel afin de retrouver l’unité intérieure.

Le Rebis est le produit final de l’opus magnum alchimique ou du grand travail. Après avoir traversé les étapes de la putréfaction et de la purification, séparant les qualités opposées, ces qualités sont à nouveau réunies.