Nathalie Limauge

tarologue, herboriste, écrivain, éditrice et formée en diverses thérapies énergétiques.

Née à Montréal, mère de trois enfants, elle quitte le Canada à l’âge de 5 ans et s’établit en Belgique. Pendant son adolescence, elle poursuit les études Gréco-latines d’où nait son amour de la mythologie. Elle réussit ensuite avec fruits ses études universitaires dans un créneau plus classique : elle détient un Master en droit et en droit fiscal. Pendant treize ans, elle travaille dans la Finance comme attachée parlementaire du Ministre des Finances et comme représentante belge en matière de coopération administrative en matière de TVA au sein des pays membres de l’Union Européenne. Curieuse depuis toujours, à l’écoute des signes et symboles des mondes visibles et invisibles, la rencontre avec la maladie lui demande d’opérer un revirement dans sa vie professionnelle. Et c’est alors que le Tarot de Marseille entre par la grande porte dans sa vie.

Formée par les grands noms du Tarot de Marseille, par la suite autodidacte, elle approfondit la mythologie grecque dans ses liens avec le Tarot et les symboles alchimiques. Guidée depuis plus de 10 ans dans la voie hermétique et kabbalistique par les enseignements de Georges Lahy, elle explore, parallèlement à cette voie symbolique, la pratique par le travail opératif au laboratoire.

De cette pratique, elle élaborera 72 elixirs, en lien avec les 72 puissances de la Kabbale (editions Lahy), elixirs fabriqués suivant le Grand Art.

Dans son travail avec le végétal, elle a créé les « Primitives », elixirs alchimiques qui explorent nos Origines.

Elle est la créatrice de peintures alchimiques, les Etsinouroth © qui aident à une autre perception de la réalité. Nathalie Limauge est l’auteur de plusieurs livres sur le tarot et la mythologie grecque. Son dernier livre sur le Végétal, « Contes d’une Banshee, Mémoires d’une Rêveuse » vient de paraître. Elle est en train d’écrire un livre sur Les Runes, outils puissants d’harmonisation de nos mondes intérieurs et leur capacité à délier notre structure profonde, en lien avec le règne minéral.

Nathalie Limauge est l’auteur de plusieurs livres sur le tarot et la mythologie grecque. Elle anime des ateliers à travers la France, la Suisse, le Québec et la Belgique. Elle reçoit pour des consultations avec les Runes et le Tarot, mais aussi en énergétique, en reconnectant aux âmes minérales et végétales. Elle donne aussi des consultations par téléphone.

Les Parcours et ateliers dans lesquels Nathalie Limauge participe

KABBALE BIOHERMÉNEUTIQUE

Prochaine date : À venir

Âme est constituée de 3 souffles vitaux : Nefesh, Rouah et Neshamah. C’est une méthode globale touchant le corps et l’esprit. Une mutation spirituelle pour dénouer les nœuds du feu noir, séparant soi de soi, le souffle du souffle, et l’esprit de l’esprit.

LE SYMBOLISMES DES 12 VERTEBRES THORACIQUES

Prochaine date : 15 AOÛT 2022

12, que veut-il dire ? Où se trouve-t-il ? Douze tribus, douze lettres hébraïque, simples, douze mois de l’année, douze travaux d’hercule, douze signes du zodiaque, douze dorsales ou thoraciques etc…

LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE

Prochaine date : 21 et 22 août 2022

Quelles sont ces 72 puissances ?

À quoi servent-elles ?

Quelles sont leurs vocalisations ?

Comment découvrir leurs géométries, leurs résilles ?

Comment les invoquer ?

TAROT ET MYTHOLOGIE

Prochaine date : 14 août 2022

Dans notre société moderne, l’homme a été progressivement coupé de ses racines, de son histoire et donc de sa mémoire. Pourtant, dans notre quotidien, nos mots se déclinent encore avec des expressions dont la signification se perd.

PARCOURS VÉGÉTAL

Prochaine date : 27-28 et 29 août 2022

Venez découvrir ce que sont les « Primitives » et l’histoire qu’ils racontent

Inscription pour les Runes Initiations