Stéphanie Carrières

Potentiologue et naturothérapeute en structuro-psycho-énergétique

Mon expérience de vie m’a amené à devenir « potentiologue ». Oui oui, c’est un therme que je viens d’inventer mais il est tellement juste. Ça fait maintenant 22 ans que je chemine sur le chemin du développement personne. Comme souvent c’est le cas, j’ai commencé cette démarche mon propre intérêt. Mais rapidement, ma curiosité m’a amené à réaliser qu’il y avait tant à explorer et que je savais si peu. Ce n’est qu’après plusieurs années que je réalise que ces enseignements m’avaient transformé et qu’il me semble évident de partager tout ça. Ma troisième carrière débute quand l’enseignement s’est imposé à moi en 2016, et la naissance de Émeraude Collectif est son aboutissement.

Cette passion grandit en moi et ma plus grande gratification est de voir des étincelles dans les yeux des participants de mes ateliers et dans les yeux de mes clients en soin.
J’ai commencé mes études en santé holistique en 1999. La somme de mes formations m’ont permis de devenir « intuitive médicale ». Ce titre veut simplement dire que je dépose mon regard sur la structure globale, autant physique qu’énergétique d’une personne et je tente de mettre en lumière les causes derrières les causes qui sont à l’origine des symptômes que la personne exprime. De cette façon, la personne peut ainsi adresser le problème sous de nouveaux angles et inclure de nouvelles réflexions et prises de conscience dans son processus de guérison.
À part la consultation à temps plein, je fonde en 2019, Espace Santé 1133, un espace de co-travail sur le boulevard St-Joseph, regroupant des thérapeutes en santé globale, que je gère toujours. En 2013, je participerai au projet de la co-fondation d’une clinique interdisciplinaire Clinique Santé du Quartier. En 2015, Jérémy Demay publie La Liste, où il explique son cheminement et me site en expliquant la place que j’ai occupé dans son processus. En 2011 je m’implique comme co-directrice de l’École Anamaya qui deviendra l’École Orgone. En 2010 que je commence ma deuxième carrière.
Avant cela, et bien, j’avais gradué en art & communication, et quadrilingue. J’étais passionné par l’humain et le voyage. Je vais donc travailler dix-huit ans dans les domaines de la restauration et l’événementiel, ainsi que la gestion hôtelière, autant l’étranger qu’à Montréal. J’occuperai aussi un poste de RH dans une compagnie de publicité. Le temps libre qui me restait était dédié au bénévolat comme première répondante pour l’Ambulance St-Jean et aide de soutient pour la Croix Rouge. En parallèle, durant ces années, j’étudiais les médecines holistiques et le développement personnel, et ce jusqu’à ce jour.

Les Parcours et ateliers dans lesquels Stéphanie Carrières participe

Notre corps subtil subtil, le monde onirique et le voyage astral

Prochaine date : À venir

Parcours de croissance personnelle énergétique

Avec Stéphanie Carrières et Cathia Erbs

pour vous libérer du passé et développer votre potentiel personnel en vous alignant avec vous-même.

JE ME POTENTIALISE JEUDI

Prochaine date : 10-17-24 Novembre et 1-8-15 décembre 2022

Parcours de croissance personnelle énergétique

Avec Stéphanie Carrières et Cathia Erbs

pour vous libérer du passé et développer votre potentiel personnel en vous alignant avec vous-même.

ANATOMIE PHILOSOPHIQUE

Prochaine date : Du 29 Septembre au 15 Décembre

Une proposition de revoir votre anatomie pour pouvoir parler le langage du corps.

« La maladie s’entend aussi mal-a-dit »

JE ME POTENTIALISE DIMANCHE

Prochaine date : 2-16-30 Octobre

Parcours de croissance personnelle énergétique

Avec Stéphanie Carrières et Cathia Erbs

pour vous libérer du passé et développer votre potentiel personnel en vous alignant avec vous-même.

Inscription pour les Runes Initiations

Je souhaite m’inscrire au cours d’initiation aux runes avec Nathalie Limauge à Montréal, les 30 et 31 mai 2022