Marcher-entres-les-mondes

LA QUÊTE DE L'UNITÉ

Lors de ce parcours alchimique nous explorerons ensemble l’arbre de vie hermétique, les 7 séphiroth de l’arbre de vie et l’intégration par les 22 chemins.

Dans la kabbale hermétique, on dit qu’ un jour, l’Unité à voulu s’observer, c’était une envie tellement forte qu’une onde se créa et de cette onde naquît Binah.

Puis de Binah se créa 7 autres séphiroth que nous allons explorer : Hessed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et enfin Malkuth.

Ces mondes sont contenus dans ce que l’on appelle l’arbre de vie. Chacun de ces mondes possède un aspect aligné et un aspect désaligné, une couleur, une planète, une pierre semi-précieuse, des plantes, et bien d’autres.

Nous les avons tous en nous. C’est dans notre atelier “Marcher entre les mondes” que nous partons à leurs découvertes, par des journées expérientielles dédiées à chacunes de ces séphiroth.

9 journées expérientielles pour explorer des principes alchimiques avec Stéphanie Carrières, Michaela Ritchie et Nadine Guertin.

Une journée par thème pour plonger dans la théorie (plantes, alimentation, personnalités, correspondances, etc) pour ensuite utiliser des exercices concrets pour expérimenter et travailler avec chacun d’eux.

  • L’ARBRE DE VIE HERMÉTIQUE 2024
  • MARCHER ENTRE LES 7 MONDES 2024
  • LES 22 CHEMINS 2024

Les ateliers de la quête de l'unité

L’ARBRE DE VIE HERMÉTIQUE

2024

L’arbre de vie, ou arbre des Séphiroth est utilisé dans plusieurs philosophie. Ici, nous verrons celui du point de vue de la kabbale hermétique.

MARCHER ENTRE LES 7 MONDES

2024

Venez «Marcher entre les Mondes» de l’Arbre de Vie (aussi appelé l’arbre des Sephiroth)

LES 22 CHEMINS

2024

Il existe 22 chemins pour parcourir l’arbre de vie, chacun possédant un symbolisme unique.