Ateliers sur la Kabbale mystique

« La racine tsaraf [ָצ ַרף ], affiner, ,]צוֹ ֵרף[ combiner, tsoréf ,] ֹצ ַרף[ épurer, donne : tsoréf orfèvre, tsaréf, alchimiste, tsérouf, combinaison, l’art kabbalistique permettant de combiner les résonances des lettres, pour pratiquer une sorte d’alchimie du verbe.Tséroufah, c’est l’art combinatoire et purificateur du Feu Noir. L’art de dénouer les nœuds de l’âme, c’est le tsérouf qui permet une purification, une recombinaison de soi, de se redire, de se reparler.C’est un art de transmutation alchimique par le verbe. » G. Lahy.

« Te plairait-il que je te parle un peu des enseignements de mon maître ? Tu comprendrais ensuite sans doute beaucoup mieux ma manière d’aborder les végétaux, les teintures, l’âme.

Car cette kabbale, très féminine, est mercurielle.

Mon maître m’a touchée par cet art du langage, du verbe, de la vocalisation qui permet de bien se dire, voire de bien dire à nouveau quelque chose qui fut mal dit. Ce qui aboutit à l’art de dénouer les nœuds de l’âme, par le tsérouf, dont je t’ai si souvent parlé et qui permet une purification, une recombinaison de soi. Grâce au tsérouf, on peut se redire, se réinventer. Extrait du chaudron de la Banshee-Rêves des Esprits de la Nature. »

Introduction aux lettres hébraïques

Formation en présentiel

•  2024
  • 15 places
  • 1135 bl. St-Joseph E, Mtl, H2j 1L3

« L’Arbre de Vie est l’axe du monde, la permanence du vivant : l’immortalité et l’éternité. Il est le « anak » en chacun, la verticalité, le fil à plomb du maître d’œuvre : l’axe ». George LAHY

Apprenez les lettres hébraïques, c’est s’initier à la kabbale mystique de la voie du merveilleux.

Nous ferons un bref voyage dans les Sephiroth. Dans ce cours, vous serez introduit à la kabbale mystique, à ses différents concepts ainsi qu’aux 10 séphiroth qui le composent.

L’arbre des Sephiroth est lui un outil de spéculation. Il nous servira pour appréhender deux notions essentielles, celle de l’arbre et celle des Sephiroth.

Nous irons à la rencontre aussi du symbolisme du miroir, du 10, du tétragramme, de nos fondations, des quatre éléments.

Des tirages pratiques nous permettront d’appréhender ces notions pour aller à la découverte du fondement en moi.

Ce cours portera sur les Othioth, les 22 lettres hébraïques et leurs symboles. Individuellement, elles ne sont que des potentialités qui s’ouvrent au contact des unes et des autres.

Contenus dans le Sepher Yetsirah, leur permutation suivant la technique d’Abraham Aboulafia et reprise par Georges Lahy, est appelée Tserouf.

Au programme :

• Découvrir l’Arbre des Sephiroth et ses 10 sphères
  • Le Sepher Yetsirah
  • Les 22 othioth et leur signification
  • Les tserouf, introduction aux résilles
  • Tissage et vocalisation

Les 72 puissances de la Kabbale

Formation en présentiel

•  2024
  • 15 places
  • 1135 bl. St-Joseph E, Mtl, H2j 1L3
  • Quelle puissances est en lien avec votre date de naissance ? Qu’est-ce que cela signifie ?

La Kabbale mystique, tout comme les contes, sert à retrouver une identité, un nom, un sens, pour sortir de l’esclavage intérieur, afin de retrouver la liberté. L’appui de ces 72 Puissances permet de marcher notre chemin. C’est le cantique de la Mer, celui qui ouvre les portes d’un retour à la Maison avec un grand « M ». Ce retour qui fait chanter l’âme. Ces puissances composent le sel de notre structure.

Ces 72 Puissances, aussi appelées Rou’roth, permettent l’ouverture des cieux par le discernement entre le sacré et le profane, entre le subtil et la matière, et libèrent la puissance du point d’équilibre, porte du Merveilleux, connectant l’expérience mystique et prophétique. Elles sont souvent assimilées aux 72 archanges de la création.

Au programme :

• Connaître la philosophie qui se trouve derrière les 72 puissances de la kabbale mystique.
    • Interpréter les cartes des 72 puissances
    • Découvrir la généalogique cachée dans chacune de ces 72 puissances
    • Décoder ces 72 puissances ensemble et séparément
    • Apprendre à utiliser les 72 puissances du tarot pour découvrir les messages autour de notre naissance

Il y aura un interprétation de la puissance en lien avec la date de naissance de chacun des participants présent comme moyen d’intégration.