Ateliers sur la Kabbale mystique

« La racine tsaraf [ָצ ַרף ], affiner, ,]צוֹ ֵרף[ combiner, tsoréf ,] ֹצ ַרף[ épurer, donne : tsoréf orfèvre, tsaréf, alchimiste, tsérouf, combinaison, l’art kabbalistique permettant de combiner les résonances des lettres, pour pratiquer une sorte d’alchimie du verbe.Tséroufah, c’est l’art combinatoire et purificateur du Feu Noir. L’art de dénouer les nœuds de l’âme, c’est le tsérouf qui permet une purification, une recombinaison de soi, de se redire, de se reparler.C’est un art de transmutation alchimique par le verbe. » G. Lahy. 

« Te plairait-il que je te parle un peu des enseignements de mon maître ? Tu comprendrais ensuite sans doute beaucoup mieux ma manière d’aborder les végétaux, les teintures, l’âme.

Car cette kabbale, très féminine, est mercurielle.

Mon maître m’a touchée par cet art du langage, du verbe, de la vocalisation qui permet de bien se dire, voire de bien dire à nouveau quelque chose qui fut mal dit. Ce qui aboutit à l’art de dénouer les nœuds de l’âme, par le tsérouf, dont je t’ai si souvent parlé et qui permet une purification, une recombinaison de soi. Grâce au tsérouf, on peut se redire, se réinventer. Extrait du chaudron de la Banshee-Rêves des Esprits de la Nature. »

Les ateliers sur la Kabbale mystique

INTRODUCTION AUX 22 LETTRES HÉBRAÏQUES

22 janvier 2023

« L’Arbre de Vie est l’axe du monde, la permanence du vivant : l’immortalité et l’éternité. Il est le « anak » en chacun, la verticalité, le fil à plomb du maître d’œuvre : l’axe ». George LAHY

Apprenez les lettres hébraïques, c’est s’initier à la kabbale mystique de la voie du merveilleux.

LES 72 PUISSANCES DE LA KABBALE

23 janvier 2023

Dans cet atelier, nous partirons à la rencontre des 72 Puissances de la Kabbale mystique, un support utilisable pour nous soutenir tout au long de l’année.

KABBALE BIOHERMÉNEUTIQUE

28 avril 2023

Âme est constituée de 3 souffles vitaux : Nefesh, Rouah et Neshamah. C’est une méthode globale touchant le corps et l’esprit. Une mutation spirituelle pour dénouer les nœuds du feu noir, séparant soi de soi, le souffle du souffle, et l’esprit de l’esprit.