Nathalie Limauge

tarologue, herboriste, écrivain, éditrice et formée en diverses thérapies énergétiques.

Née à Montréal, mère de trois enfants, elle quitte le Canada à l’âge de 5 ans et s’établit en Belgique. Pendant son adolescence, elle poursuit les études Gréco-latines d’où nait son amour de la mythologie. Elle réussit ensuite avec fruits ses études universitaires dans un créneau plus classique : elle détient un Master en droit et en droit fiscal. Pendant treize ans, elle travaille dans la Finance comme attachée parlementaire du Ministre des Finances et comme représentante belge en matière de coopération administrative en matière de TVA au sein des pays membres de l’Union Européenne. Curieuse depuis toujours, à l’écoute des signes et symboles des mondes visibles et invisibles, la rencontre avec la maladie lui demande d’opérer un revirement dans sa vie professionnelle. Et c’est alors que le Tarot de Marseille entre par la grande porte dans sa vie.

Formée par les grands noms du Tarot de Marseille, par la suite autodidacte, elle approfondit la mythologie grecque dans ses liens avec le Tarot et les symboles alchimiques. Guidée depuis plus de 10 ans dans la voie hermétique et kabbalistique par les enseignements de Georges Lahy, elle explore, parallèlement à cette voie symbolique, la pratique par le travail opératif au laboratoire.

De cette pratique, elle élaborera 72 élixirs, en lien avec les 72 puissances de la Kabbale (editions Lahy), élixirs fabriqués suivant le Grand Art.

Dans son travail avec le végétal, elle a créé les « Primitives », élixirs alchimiques qui explorent nos Origines.

Elle est la créatrice de peintures alchimiques, les Etsinouroth © qui aident à une autre perception de la réalité. Nathalie Limauge est l’auteur de plusieurs livres sur le tarot et la mythologie grecque. Son dernier livre sur le Végétal, « Contes d’une Banshee, Mémoires d’une Rêveuse” vient de paraître. Elle est en train d’écrire un livre sur Les Runes, outils puissants d’harmonisation de nos mondes intérieurs et leur capacité à délier notre structure profonde, en lien avec le règne minéral.

Nathalie Limauge est l’auteur de plusieurs livres sur le tarot et la mythologie grecque. Elle anime des ateliers à travers la France, la Suisse, le Québec et la Belgique. Elle reçoit pour des consultations avec les Runes et le Tarot, mais aussi en énergétique, en reconnectant aux âmes minérales et végétales. Elle donne aussi des consultations par téléphone.

Le Parcours des runes

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin. Les runes font partie de cet alphabet sacré, celui d’Europe du Nord. L’esprit des runes, qui de tout temps, manifeste le dialogue entre les hommes et les dieux, est aussi un messager. Cet outil de vision permet de se mettre en accord avec son Destin.

Le parcours du tarot

Venez découvrir le tarot en combinaison avec de nombreux outils et de nombreuses philosophies différentes afin d’en agrandir sa compréhension et son utilisation.

tarot de naissance

Le parcours végétal

L’art de la transformation du végétal, par des extractions de ses trois principes, la voie de Nathalie est une voie très mercurielle. Une nouvelle perspective qui cache ses secrets.

Le parcours kabbalistique

En Kabbale mystique, tout comme dans les contes, il nous faut retrouver une identité, un nom, un sens pour sortir de notre esclavage et retrouver la liberté.

Le parcours bioherméneutique

L’herméneutique est la théorie de la lecture, de l’explication et de l’interprétation des textes. La bioherméneutique est par extension la théorie de la lecture, de l’explication et de l’interprétation de la vie.

Dans ce parcours, vous regrouperez vos connaissances accumulées grâce aux autres formations des différents parcours pour vous aider à mieux décoder les messages que votre corps vous envoie.

NATHALIE LIMAUGES EST L'AUTEURE
DE PLUSIEURS LIVRES

ma bible des runes

ma-bible-des-runes-NL
ENTREZ DANS LA MAGIE DES RUNES A la fois lettres, mots, symboles et ondes de formes, les runes harmonisent vibratoirement les lieux et personnes, et sont utilisées pour la guérison et la divination tout en proposant un cheminement initiatique complet. Puisez aux origines de cet alphabet sacré, le futhark, héritage de la mythologie nordique et de la relation étroite des Anciens avec la nature. Explorez les 24 runes avec pour chacune sa signification complète, sa correspondance végétale, animale, minérale et avec le corps, ainsi que sa magie.

LÉGENDES DE RUNES

Les suites des mémoires d’une Banshee. La rencontre de l’héroïne avec ce personnage mythique. Cette fois, c’est au travers de légendes racontées sur les runes qui nous parleront de nos origines.

le chaudron de la BANSHEE

Les opérations alchimiques de la Banshee. Ce livre raconte sa manière extraordinaire d’entrer en contact avec l’âme végétale et les histoires que cette relation ont rappelé. Sous la supervision de Georges Lahy pour la partie kabbale et avec une préface de Florence Quentin.

CONTES D'UNE BANSHEE

La première rencontre avec ce personnage fabuleux qu’est la Banshee. Au travers des contes qu’elle partage avec l’héroïne, c’est toute une aventure dans le fabuleux, au contact de l’âme végétale et des élixirs, qui se raconte par les peintures de vision, appelées Etsinouroth.

la dame de l'ombre

la-dame-de-lombre-NL

Un beau roman qui nous fait voyager dans des mondes imaginaires

les clés de l'olympe

Vingt-trois aventures dans la pensée mythologique grecque. L’auteur montre que les mythes d’en haut ont un retentissement dans nos histoires d’en bas, que ce soit par le biais de la généalogie, de la santé ou du comportement.