PARCOURS DES RUNES

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin. Il dérive de la racine ancienne Norroise « rún » qui veut dire secret, enseignement secret, sagesse, ou signes magiques. Les runes font partie de cet alphabet sacré, celui d’Europe du Nord. Leur étonnante richesse fait partie de leur extrême simplicité. L’esprit des runes, qui de tout temps, manifeste le dialogue entre les hommes et les dieux, est aussi un messager. Mal comprises, avec des allures de soufre, comme les sorcières, parce que comme ces femmes de puissance, elles savent guérir, régénérer, guider, les runes transpirent leur appartenance au monde. Elles sont le monde par l’héritage que les Anciens avaient de leur relation étroite avec la nature. Cet outil de vision participe chez la sorcière à se mettre en accord avec son Destin, en permettant de changer notre point de vue sur les choses, en embrassant toujours plus d’espace nous rendant libres, prêts à rencontrer l’inattendu et le merveilleux à chaque instant de notre vie. Vous confectionnerez votre propre jeu de Runes, sur papier, bois, pierre, corne, etc (sur tout support qui vous appellera). Nathalie est une enseignante d’Europe qui a écrit plusieurs livres sur les mythologies, le Tarot et les runes. Son prochain livre, « Ma bible des runes » sortira sous peu aux Éditions Leduc (groupe Albin Michel) En plus d’être auteure et éditrice, elle est herboriste, alchimiste opérative depuis une dizaine d’années. Elle travaille les plantes et les cristaux dans son laboratoire suivant les principes hermétiques reçus auprès de Patrick Burensteinas, Matthieu Frécon, et bien d’autres. Ses teintures et parfums sacrés, qu’elle élabore, servent de base aux peintures de vision, les Etsinouroth©. Initiée en kabbale mystique par Georges Lahy, elle s’intéresse à l’herméneutique (la science de l’interprétation des textes). Grâce à cela, elle comprend et donne des cours sur le tarot, les runes, la mythologie et la talismanie. Nathalie nous propose de nous transmettre les enseignement des runes thérapeutiques de l’école du Serpent de Cristal. 3 volets, 3 étapes, 3 passages (pas sage) vers la compréhension profonde des runes dans le corps.

LA PROGRAMMATION
DES RUNES NORDIQUES

VOLET 1

Dans ce cours, vous serez introduit à la mythologie nordique, à ses différents concepts ainsi qu’aux 9 mondes des métamorphoses de l’arbre de l’Yggdrasil.  Vous partirez à la rencontre de Odin, Thor, Heimdall gardien du Bifrost, Loki, du loup Fenrir, Hell,  Jörmungandr le serpent du Mittgard, Hunin et Munin, Sleipnir, le Ragnarok,  Valhalla, Tyr,  Sigurd, les Nornes, Ydunn, Freya, et bien d’autres. 

Par la suite, nous découvrirons le Futhark, composé des 24 runes germano-nordiques. Nous ajouterons à cela les 9 runes extra et les 13 runes occultes. Chaque rune est une onde de forme.  

Il vous sera demandé de faire la création de votre propre jeu de runes, avec les matériaux de votre choix (pierre, bois, pâte à sel..)

Vous apprendrez à dessiner et tisser les résilles de ces runes.

VOLET 2

 Nous allons approfondir les runes que nous commençons à connaître, nous pourrons tisser un lien plus profond avec elles.

Dans ce volet, nous appliquerons les runes avec une gestuelle définie.

prérequis : VOLET 1

VOLET 3

Nous irons plus loin dans la mythologie nordique afin de faire connaissance avec les Volva (ces femmes qui détenaient la sagesse des runes), les 3 Nornes (Urd, Verdandi et Skuld), les Walkyries,  le noeud du Valknut (qui s’entrecroise dans une infinité de temps et d’espace), le symbolisme des 9 jours d’Odin pendu et perforé d’un oeil.  Nous approfondirons sur les 9 mondes de l’Yggdrasil (Glace, Hell, Feu, Elfs noirs, Mitgard, Nains, Vanes, Ases et Elfes blancs), et sur toutes vos questions. 

 Nous allons découvrir une utilisation pratique avec celles-ci. Les possibilités sont illimitées! Nous allons nous amuser, travailler, et interpréter les runes en les liant et en les décortiquant. 

PROGRAMMATION sur plusieurs journées

  • La talismanie, l’utiliser pour tisser des liens avec le subtil. trouver nos nœuds et les défaires, faire et défaire le lien entre le profane et le sacré, ancrer de nouvelles décisions, se relier à des puissances de réalisations.
  • Tissage d’odeurs avec votre puissance de naissance
  • Le calcul du talisman de naissance
  • Tissage de sons en fonction d’une thématique. 
  • Se mettre dans le flux des portes temporelles.  Le temps, circulaire ou linéaire
  • Découvrir la roue du temps à 8 rayons (2 portes invisibles, 4 temps solaires et 4 temps lunaires
  • Par l’arbre des métamorphoses, nous intégrerons ce fabuleux voyage au cœur de notre mémoire cristalline.
  • Danser les runes pour se mettre en résonance avec leurs ondes de forme. 
  • Travaux sur les Rêves
  • Entrer dans le songe de la « prophétie » qui nous permet de comprendre le secret des runes et son message sur l’Origine à l’aide du Valknut en soi et sur l’autre.
  • Approfondissement de l’art des prophéties.  Le lancer sur la table de la Volva.

prérequis : VOLET 1

Volet 4

Volet 5

L’école du Serpent de Cristal© vous propose de revoir les runes mais cette fois en tant que catalyseur de guérison.  Utiliser les runes dans un concept de réformation vibratoire et donc cellulaire

  • Les 24 runes qui correspondent à des endroits précis dans le corps, 24 liaisons dans le Bifrost, entre les 9 mondes des métamorphoses.  Soit 33 possibilités qui permettent de trouver la galaxie au cœur de notre être.
  • Les 3 corps subtils de la philosophie nordiques: 
    • le Önd, structure cristalline qui a la mémoire de son futur 
    • le Fulgya, son double qui conseille sur les bases des expériences passées.
    • le Rad, le corps de médecine qui oriente ses nouveaux choix.
  • Le Livre du destin pour comprendre le rêve originel, la blessure toxique, le fil du destin et le retour vers mon étoile.  Le cauchemar originel, notre déluge inconscient, la renaissance à notre royauté dans notre territoire sacré, dans le Valknut et le önd.  Rétablir les possibilités de son destin dans le corps
  • Des mouvements corporels permettant d’avoir accès à nos mondes spatio-temporels
  • Plusieurs protocoles de soins seront enseignés:
    • Soin du Thoyel© (symbolisme de la potasse) pour sortir de l’oubli
    • Utilisation des runes dans notre corps pour réinformer le Feu Blanc tout autour de nous
    • Réinformation de la pierre d’immortalité, le Looz pour la décristalliser pour retrouver le rêve d’originel
    • l’entrée par 8 portes© pour sortir de l’oubli
    • Les 4 brumes© 
    • Les 24 runes en lien avec les vertèbres du corps
prérequis : VOLET 1

Les ateliers de runes
au programme

ARBRE D’YGGDRASIL de la MYTHOLOGIE NORDIQUE

20 novembre 2022

L’arbre d’Yggdrasil, avec des 9 mondes du multivers, est à la base de la mythologie nordique.  Un alphabet runique en découle contenant la sagesse des hyperboréens.

INTRODUCTION AUX 24 RUNES NORDIQUES

28-29 janvier 2023

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin. Découvrez le Futhark composé des 24 runes germano-nordiques.

LES RUNES OCCULTES

20 mai 2023

Ces runes viennent compléter les 3 principaux pour avoir un alphabet dès plus complet.

LES RUNES CATALYSEURS

21 mai 2023

Une fois votre alphabet complété, venez découvrir les 14 catalyseurs.

RUNES THÉRAPEUTIQUES

14-15 septembre 2023

Découvrez comment les runes peuvent vous aider thérapeutiquement.

LES RUNES GRAVÉES

16 et 17 septembre 2023

Venez graver les runes dans votre corps.

MISE EN PRATIQUE DES RUNES

À venir

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin.